
Fiche 16 - Référencement des articles
Pour que votre article soit lu, il faut qu'il soit optimisé sur un mot clef. Avec ce plugin gratuit, vous êtes guidé vers une optimisation optimum de votre article.
Bonus et ressources supplémentaires
Si vous êtes tombé sur cette page par hasard ou par un partage, vous pouvez télécharger 17 fiches gratuites en suivant ce lien
4 Comments
Stéf
28 juillet 2014Salut Patrick.
Wp seo par yoast est un super plugin, reconnu comme tel par la communauté, on comprend pourquoi.
Malgré des avantages certains, il a par contre quelques inconvénients :
Pour les avantages : outre ceux présentés dans ta vidéo, qui m’ont personnellement permis de mieux appréhender l’optimisation d’un article, ce plugin permet d’économiser plusieurs autres, puisqu’il propose également ces fonctions : un sitemap xml, un module de gestion du fil d’ariane, un copyright automatique sur le flux rss des articles, et peut être d’autres que j’oublie.
Par contre, le plugin est traitre, parce qu’il nous pousse à sur-optimiser nos articles, ce que google détecte maintenant et n’apprécie pas forcément. A voir donc, pour le petit voyant vert qui ne sera pas un bon indicateur si on a posé son mot clé dans toutes ses métadonnées + 60 fois dans un article de 100 mots 😉
Mais c’est quand même un super plugin, pas de doutes…
A plus et vivement la prochaine fiche !
@micalement.
Patrick Van Hoof
29 juillet 2014Bonjour Stéphane,
Tu as tout à fait raison, il est fini le temps où il suffisait de mettre quelques fois son mots clef dans les bons endroits pour acquérir du trafic, disons que le plugin aide à écrire et optimiser son article avec des règles de base, ensuite il faut penser à utiliser des synonymes pour garder le contexte et de toute façon écrire pour les gens qui lisent, pas pour Google. Google a bien d’autres moyens pour recouper les informations et décider si ta page est pertinente ou non.
Comme tu le soulignes, ce plugin fait bien d’autres choses comme le robot.txt, neutralisation de certaines pages qui provoquent le duplicate content (tag, catégorie, mots clef.
Amitié
Patrick
cedric
15 janvier 2015merci, et si on ne travaille pas avec WordPress ?
Patrick Van Hoof
15 janvier 2015Bonjour Cédric,
Alors, il faut questionner notre ami Google selon la plateforme que tu utilises ou du code HTML fabriqué à la main, c’est clair que tu as moins de risques avec du code HTML de te faire pirater, quoique, mais tu devras alors mettre les mains dans le code.