
Fiche 7 - Sauvegarde de votre travail sur WordPress
Il n'arrive pas qu'aux autres de se faire pirater ou bien d'avoir un site qui ne marche plus après une mise à jour. C'est à ce moment qu'on se mord les doigts de ne pas avoir prit des précautions.
Bonus et ressources supplémentaires
Si votre hébergeur vous cause des soucis et que vous souhaitez déplacer votre site rapidement sur un autre serveur, ce plugin est aussi d'une très grande utilité.
Modification du 06/02/2015 : Ce plugin ne marche pas à tous les coups, parfois c'est une galère de faire une sauvegarde qui se termine en erreur, j'ai donc relancé des recherches et des essais pour en trouver un autre et j'ai sélectionné UpDraftPlus qui fonctionne très bien, j'ai déjà eu l'occasion de restaurer des sites après une attaque et on récupère son site comme il était en quelques minutes !
https://wordpress.org/plugins/updraftplus/ mais vous le trouvez directement dans l'installateur des extensions de votre WordPress.
6 Comments
Michel
25 juillet 2014Merci Patrick!
C’est vraiment simple à faire pour un débutant comme moi.
Patrick Van Hoof
25 juillet 2014Bonsoir Michel,
Il y en a quelques unes plus difficiles à utiliser mais la plupart restent assez simples.
Si une des vidéos est plus compliquée, je ferais une vidéo plus détaillée.
Merci de ta visite
Patrick
autem
4 août 2014Bonjour Patrick,
C’est Patrick, que penses-tu du plugin
BackUpWordPress
Est il aussi performant ???
Amitiés
Patrick
Patrick Van Hoof
4 août 2014Bonjour Patrick,
Je l’ai utilisé assez longtemps jusqu’au jour où il se plantait sur plusieurs de mes blogs, je l’ai donc désinstallé, sinon il avait l’air très bien.
Actuellement, je gère mes blogs depuis une interface centralisée (IWP) et je fais mes backup directement depuis mon tableau de bord.
AMicalement
Patrick
abdou
29 septembre 2014merci Patrick pour ce précieux plugin , il est vrai que l’on se perd surtout lorsqu’on veut changer d’hébergeur qui vous fait des misères , d’autant plus que sécurité oblige , faites moi part de vos enseignements précieux,
sincères amitiés .
Patrick Van Hoof
29 septembre 2014Bonjour Abdou,
Souvent quand on veut restaurer un site, c’est là qu’on constate que le dernier backup n’a finalement servi à rien et qu’on ne peut pas s’en servir, autant prendre plusieurs précautions 🙂
Amicalement
Patrick